Le Défilé Saint-Patrick de Montréal

Prix patrimoine Liam Daly

Ricky Clahane

Richard "Ricky" Clahane

Richard «Ricky» Clahane est né à Pointe-Saint-Charles en 1956. Il a fréquenta plusieurs écoles locales de Griffintown, Pointe Saint-Charles, Verdun et Lasalle. Époux de feu Sharon O'Connell, ensemble ils ont une fille, Christa, qui joue également dans le domaine du divertissement. Ricky est l'un des neuf frères et sœurs de la célèbre famille Clahane, parrainée par William et Geraldine Clahane.

Ricky a d'abord été encadré et instruit à un très jeune âge par sa mère Geraldine. On lui a enseigné des chansons, des paroles, des routines de danse et des habiletés de cabaret qui l'ont commencé sur sa longue carrière de divertissement. Il joua dans de nombreux concerts paroissiaux et cabarets au cours de sa carrière à l'appui de nombreuses collectes de fonds. Il soutena sa sœur Geraldine en performant pour l'école "Victoria Park School", maintenant "REACH School". En grande demande, Ricky répond toujours aux demandes qu'il reçoit.

Ricky commenca sa carrière professionnelle à un âge précoce en jouant dans les clubs irlandais bien connus tels que le "Hunters Horn", "TC's", et le Pub O'Leary's. Il consacra ses talents et son temps au succès des nombreuses initiatives communautaires importantes pour les paroisses de Saint-Gabriel et Saint-John Brébeuf. Il aida les succursales de la Légion royale canadienne de Pointe Saint-Charles, de Verdun, de LaSalle, de Greenfield Park, et St. Hubert à les aider également dans leurs initiatives. Il joua à plusieurs des petits déjeuners Irlandais de l'année du "Erin Sports Association" et de nombreuses soirées de dîners des Sociétés irlandaises unies de Montréal.

De plus, Ricky divertissa à de nombreuses résidences pour personnes âgées dans nos communautés, dont le Centre d'hébergement Father-Dowd, Square Saint-Patrick et le centre communautaire Good Shepherd. Il continue cet engagement envers les personnes âgées aujourd'hui dans la ville de Mississauga, où il réside. Ricky joua le rôle de Père Noël pour beaucoup de familles en besoin.

Ricky avait un grand lien avec M. Liam Daly. À l'invitation de Liam, Ricky joua régulièrement sur le programme "Montreal Irish Show" pendant la Saint-Patrick et les saisons de Noël. Ricky est un individu qui illustre la vision de ce prix, qui est de reconnaître un candidat qui illustre l'amour de son héritage et qui favorise le patrimoine irlandais à travers les arts.

Les Sociétés irlandaises unies de Montréal est heureux de présenter le Prix patrimoine Liam Daly pour l'année 2017 à M. Ricky Clahane.

LIAM DALY

Né à Dublin, en Irlande, Liam Daly était fier de son héritage irlandais. Dès le premier jour il est arrivé grâce à son talent, l'amour et le dévouement, Liam a offert son temps à la présence continuelle des arts et de la culture irlandaise dans la ville de Montréal. Liam est manquée par la Communauté irlandaise. En lui rendant hommage, les Sociétés irlandaises unies de Montréal a créé le Prix patrimoine Liam Daly, qui sera décerné à un candidat digne qui incarne l'amour de Liam de son patrimoine et la promotion de l'héritage irlandais à travers les arts.

Commanditaires importants

 
aircanada-rouge  CN med red
Logo CP RAILWAY    

Commanditaires d'exploitation

 a1

Home of the Montreal St. Patrick's Parade

Liam Daly Heritage Award

Ricky Clahane

Richard "Ricky" Clahane

Richard "Ricky" Clahane was born in Point Saint Charles in 1956. He attended many of the local community schools in Griffintown, The Point, Verdun and Lasalle. Married to the late Sharon O’Connell, together they have one daughter, Christa, who also performs in the entertainment field. Ricky is one of nine brothers and sisters of the well known Clahane family, parented by William and Geraldine Clahane.

Ricky was initially mentored and tutored at a very early age by his mother Geraldine. He was taught songs, lyrics, dance routines and cabaret skills which started him on his long entertainment career. He has performed at many parish concerts and cabarets over his career in support of many fundraisers. He has supported his sister Geraldine in performing for the Victoria Park School, now REACH School. In great demand, Ricky consistently accommodates requests he receives.

Ricky started his professional career at an early age when playing at well known Irish clubs such as the Hunters Horn, TC’s, and O’Leary’s Pub. He has committed his talents and time to the success of the many important community initiatives for the parishes of St. Gabriel’s and St. John Brebeuf. He has supported Royal Canadian Legion branches in the Point, Verdun, LaSalle, Greenfield Park and St. Hubert to also assist them in their initiatives. He has performed at many of the Erin Sports Association’s Irishman of the Year Breakfasts and post Breakfast parties as well as at many United Irish Societies dinner dances.

Additionally, Ricky has performed at many of the seniors residences in our communities such as the Father Dowd Home, St. Patrick’s Square, and the Good Shepherd Community Center. He continues this commitment to the seniors today in the City of Mississauga, where he resides. Ricky has played the role of Santa for many a needy family and child on Christmas Eve who were either sick or in need of a gift.

Ricky had a great bond with Mr. Liam Daly. At Liam's invitation, Ricky performed regularly on the Irish Show during the St. Patrick’s Day and Christmas seasons. Ricky is an individual who exemplifies the vision for this award, which is to acknowledge a candidate who exemplifies love of his heritage and who promotes the Irish heritage through the arts.

The United Irish Societies is pleased to present the 2017 Liam Daly Heritage Award to Mr. Ricky Clahane.

Click here for list of previous recipients

LIAM DALY

A native son of Dublin, Ireland, Liam Daly, was proud of his Irish heritage. From the first day he arrived, through his talent, love and devotion, Liam volunteered his time to the continual presence of the Arts and the Irish Cultural in the City of Montreal Liam is missed by the Irish Community. As a tribute to him, the United Irish Societies of Montreal has created the Liam Daly Heritage Award which will be awarded to a worthy candidate who exemplifies Liam's love of his heritage and promotes the Irish heritage through the arts.

Contributing Sponsors

aircanada-rouge CN med red
Logo CP RAILWAY    

Supporters

 a1