Le Défilé Saint-Patrick de Montréal

Premier Officier 2017

Sister Dianna Lieffers nds

Soeur Dianna Lieffers nds

Pointe Saint-Charles a été béni par des citoyens nés dans le coin qui donna généreusement de leur temps et leurs talents à l'amélioration de la communauté. De temps en temps, quelqu'un se presente qui n'est pas né là mais qui était sûr de faire partie du tissu de la communauté.

Le voyage de Soeur Dianna commenca à Cudworth, en Saskatchewan. L'aînée de huit enfants, sept filles et un garçon, elle fréquenta l'école primaire dans une école rurale d'une pièce où un enseignant a enseigné huit niveaux. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle entra au Noviciat des Sœurs de Notre-Dame de Sion à Saskatoon et, deux ans plus tard, elle a prononcé ses premiers vœux et entra au collège des enseignants. Elle enseigna l'école primaire à Saskatoon pendant cinq ans avant de partir pour des missions au Brésil où, après avoir appris la langue et la culture pendant six mois, elle viva dans la partie nord-est du pays pendant six ans et demi, très désavantagé.

Sœur est retournée au Canada en juin 1974, est venue à Montréal, a été interviewée pour un poste à la paroisse Saint-Gabriel par monseigneur Neil Willard, alors administrateur de la paroisse, Il a suggéré une période de probation de trois à quatre semaines. Le 15 avril 1975, elle commenca son travaille à Saint-Gabriel qui a continué jusqu'à aujourd'hui, quarante et un ans de service dévoué et aimant à cette communauté.

L'approche de Sœur Dianna est un élément clé du succès de la banque alimentaire, du programme de fourniture de meubles et d'habillement ainsi que de la préparation de paniers de Noël. Au cours des derniers mois, Sister a été très impliquée dans la collecte de fonds pour les réparations nécessaires pour l'église Saint-Gabriel et le presbytère.

Sa participation à la vie paroissiale n'est pas un 9 à 5. Elle donne continuellement de son temps et de son amour au-delà de ces heures d'horloge. Sa paroisse est sa famille et l'entreprise familiale n'est pas confinée dans un délai précis.

Soeur Dianna est une personne que nos paroissiens et notre communauté admirent beaucoup. Sa capacité à constamment être une influence affectueuse et significative pour beaucoup de gens dans sa paroisse et dans la communauté a un impact significatif dans leur vie personnelle. Elle est un vrai ange d'amour.

Les Sociétés irlandaises unies de Montréal a le plaisir de présenter Sœur Dianna Lieffers à titre de Premier officier du 194e défilé consécutif de la Saint-Patrick.

 

Cliquez ici pour voir la liste des Premiers officiers.

Commanditaires importants

 
aircanada-rouge  CN med red
Logo CP RAILWAY    

Commanditaires d'exploitation

 a1

Home of the Montreal St. Patrick's Parade

Chief Reviewing Officer 2017

194th ST. PATRICK’S PARADE

Sister Dianna Lieffers nds

Sister Dianna Lieffers nds

Point Saint Charles has been blessed by citizens born in the Point who have given unselfishly of their time and talents to the betterment of the community. Occasionally, someone comes along who wasn’t born there but was sure meant to be part of the fabric of the community.

Sister Dianna's journey began in Cudworth, Saskatchewan. The eldest of eight children, seven girls and one boy, she attended elementary school in a rural one-room school where one teacher taught eight grades. Upon graduating from high school she entered the Novitiate of the Sisters of Our Lady of Sion in Saskatoon and, two years later pronounced her first vows and entered teacher’s college. She taught elementary school in Saskatoon for five years prior to leaving for the missions in Brazil where, after learning the language and culture for six months, she went to live in the Northeast part of the country for six and a half years, ministering to the very poor.

Sister returned to Canada in June of 1974, came to Montreal, was interviewed for a position at St. Gabriel’s Parish by Bishop Neil Willard, then the parish administrator, He suggested a three to four week probation period. On April 15, 1975 she began work at St. Gabriel’s that has continued through to today, forty-one years of dedicated and loving service to this community.

Sister's hands on approach is a key ingredient in the success of the food bank, furniture and clothing provision program, as well as in preparing Christmas baskets. In recent months Sister has been very involved in fund raising for the repairs needed for St. Gabriel's Church and rectory.

Her involvement in parish life is not a 9 to 5 position. She is continually giving of her time and love beyond these clock hours. Her parish is her family and family business isn’t confined within a specific time frame.

Sister Dianna is a person whom our parishioners and community greatly admire. Her ability to consistently be a loving and meaningful influence to many in her parish and community has a significant impact in their personal lives. She is A True Angel of Love.

The United Irish Societies of Montreal is pleased to present Sister Dianna Lieffers as the Chief Reviewing Officer of the 194th Consecutive Saint Patrick's Parade.

 

Click here to see a list of former Chief Reviewing Officers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contributing Sponsors

aircanada-rouge CN med red
Logo CP RAILWAY    

Supporters

 a1